Comment conserver notre produit ?
Notre boisson est l’une des seules à pouvoir se conserver au sec avant l’ouverture car le pH est diminué grâce à la deuxième fermentation.
Une autre option aurait été la pasteurisation: c’est un traitement thermique durant lequel on chauffe un produit à 70°C pendant quelques secondes, puis on le refroidi.
Nous avons choisi de ne pas utiliser ce procédé car la chaleur tue les probiotiques (levures et bactéries vivantes) du kombucha: ils sont thermosensibles.
Un kombucha pasteurisé ne contient donc pas de probiotiques mais uniquement les acides créent par ceux-ci avant leur destruction. Les vertus antioxydants sont donc moindres.
Le laboratoire avec qui nous travaillons a conclu que : « le traitement thermique ne constituait pas une méthode appropriée pour la conservation du thé kombucha car influencerait la teneur en constituants biochimique et les propriétés d’élimination des radicaux libres de l’élixir »
Nous avons fait le choix de conserver nos probiotiques et d’utiliser l’hyperfermentation sous vide pour conserver notre boisson, qui nous a valu la mention de complément alimentaire
Ainsi, vous pourrez retrouver nos bouteilles AU RAYON FRAIS ET AU RAYON EPICERIE.
A savoir qu’au rayon frais, les probiotiques sont en état de dormance : leur activité enzymatique est ralentit (10°C) voire stoppée (4°C). Le gout de la boisson sera donc un peu plus sucré et doux, et moins pétillant car pas de deuxième fermentation.
Conclusion si vous aimez le pétillant, conservez votre bouteille à température ambiante, au contraire si vous n’appréciez pas les bulles, ouvrez la bouteille puis conservez la au frais.
Après ouverture, conservez notre bouteille debout, au frais, pendant 8 jours
La DDM (Date de Durabilité Minale) de notre produit est de 2 ans.
Il est 1 span> commentaire
Add yours